La tendance actuelle pour les mariages étant aux couleurs pastel et lumineuses, nous souhaitions mettre en place un thème plus coloré et éclatant. En conversant un maximum de naturel et en intégrant les couleurs automnale.
Nous nous sommes donc tourné vers Thiebauld de Wildroses, dont les photographies sont toujours teintées de nature et de végétation. Ensemble leur est venu l’idée de créer ce shooting d’inspiration naturel, élégant et éclatant.
Pour le lieu nous souhaitions trouver un espace qui mêle charme et élégance, c’est le Château Font du Broc, au sommet d’une colline, entouré de vignes et d’oliviers qui nous a séduit. Un lieu magique et chaleureux. Il représente parfaitement l’esprit de la Provence et des vignobles varois.
Le choix des fleurs fut une évidence pour nous : une sélection de saison, où les Dahlias mènent la danse au milieu des dernières roses de jardin, des cymbidiums qui font écho aux fruits rouges de saison, le tout bercé et réchauffé par toutes sortes de feuillages en pleine métamorphose.
Nous souhaitions une papeterie coordonnée, dans la prolongation des fleurs et des couleurs, Crystelle (Petite Marquise), a réalisé des cartes colorées et fleurit, très élégantes. Ces cartes s’intégraient et complétaient parfaitement l’ensemble de la décoration
Pour correspondre aux couleurs automnales nous avons choisi la belle Ophélie à la chevelure chatoyante. Nous souhaitions quelque chose de naturel mais aussi d’élégant, Caroline a réalisé une tresse délicate au milieu de boucles plus libres et sauvages. Il était important de garder cette délicatesse avec un maquillage naturel qui illumine le visage d’Ophélie.
Marynea, nous a accompagnés pour la robe et a su intégrer élégance et légèreté. Le haut en dentelle française, la longue jupe en tulle vaporeuse et le ruban de satin qui les lie. La transparence du corsage en dentelle laisse entrevoir la couleur de la peau, pour allier douceur et sensualité.
Sur les conseils de Peggy’s Cake, nous avons opté pour un naked cake brun, rehaussé de fleurs et de fruits. Il se mariait parfaitement aux couleurs ocres du cloître, aux murs de pierres et à la végétation. C’est une tendance qui permet d’associer dessert, fleurs et autres accessoires de décoration. Cela est aussi moins formel que la pièce montée traditionnelle, plus simple et plus bohème.
Pour l’alliance, nous avons voulu intégrer cette idée de végétal, de feuilles, avec des couleurs d’or rose et de pierres précieuses dans les teintes de rouge, pour rester dans des couleurs automnales. Une alliance non conventionnelle crée sur mesure par la bijouterie Volterra. Un coup de cœur pour les amoureux de la Nature.
Des idées qui nous l’espérons vous inspireront et vous aideront à réaliser un beau mariage d’automne.
Chateau : Château Font du Broc
Design floral & Scénographie : Jadis Fleur
Photographies : Wildroses
Robe : Marynea
Papeterie : Petite Marquise
Alliance : Bijouterie Volterra
Naked Weeding Cake : Peggy’s Cake
Maquillage & Coiffure : Caroline Coiffure
Parution sur « La mariée en Colère » et « French Wedding Style »